Connecter votre appareil Android sur votre autoradio - Moto Happening

Connecter votre appareil Android sur votre autoradio

Posted by on Avr 12, 2019 in Son et vidéo | 0 comments

Dans cet article, moto happening vous faire découvrir 3 façons de connecter un smartphone un autoradio.

3 façons de connecter un smartphone sur un autoradio

Il existe plusieurs façons différentes de connecter un appareil Android à votre poste autoradio. Celui que vous choisissez d’utiliser dépend des caractéristiques de votre code autoradio.

Beaucoup de voitures plus récentes sont équipées d’une prise audio auxiliaire. Vous pourrez peut-être repérer la prise audio sur ou près de l’autoradio. Certains véhicules comme le Honda CRV ont une prise audio dans la console centrale entre les sièges avant droit et gauche. Vous pouvez utiliser un simple câble de 3,5 mm pour connecter un smartphone sur un autoradio.

connecter un smartphone sur un autoradio

Les véhicules plus anciens peuvent avoir une prise audio cachée placée à l’arrière de la chaîne stéréo. Souvent, les manuels de l’automobile ne contiennent pas cette information, alors faites une recherche sur Google pour voir si votre voiture en possède une. Bien sûr, l’utilisation d’une telle prise peut impliquer le retrait de la chaîne stéréo et d’autres travaux pratiques.

 Port USB

Si votre voiture est équipée d’un port USB, il est probable que la chaîne stéréo sera capable de diffuser de la musique. Vous pouvez généralement stocker de la musique sur votre téléphone Android, ou tout autre périphérique USB comme une clé USB. Copiez simplement des fichiers musicaux sur votre Android, puis connectez-le à l’aide du câble USB fourni avec votre appareil, et votre poste autoradio devrait avoir un mode dans lequel vous pourrez le placer pour lire les fichiers musicaux de l’appareil.

Cette méthode ne fonctionne généralement pas si votre musique est diffusée en continu avec internet. Les fichiers doivent généralement être physiquement stockés sur l’appareil Android. Il ne fonctionnera probablement pas non plus pour les appels téléphoniques.

connecter un smartphone sur un autoradio

Bluetooth

Si votre autoradio prend en charge une connexion Bluetooth, vous pouvez simplement activer Bluetooth sur votre autoradio Android en allant dans les « Paramètres », puis les « Connexions réseau ». il faudra alors activer la visibilité du Bluetooth de votre appareil sous Android. Réglez votre autoradio pour trouver l’appareil, puis vous devriez être invité à entrer un code PIN. Une fois connecté, vous pouvez écouter toute votre musique ou passer des appels téléphoniques sans fil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *