Grossiste en Chine : un fournisseur avec des marchandises de qualité

Négocier avec un grossiste en Chine

Posted by on Juil 18, 2019 in Actus général | 0 comments

Négocier avec un grossiste en Chine

La Chine est un immense pays où de nombreuses variétés d’articles de différents grossiste en Chine sont déversées sur le marché en un an.Le fait de se ravitailler à l’étranger, et notamment en Chine, représente un problème sensible qui exigera une certaine connaissance avancée, même si c’est pour démarrer une petite société professionnelle. Le site motohappening.com vous propose un certain nombre de détails stratégiques pour faire aboutir cette démarche.

Connaître les antécédents du grossiste en Chine

Avant d’effectuer des achats auprès d’un grossiste en Chine, vous devez vérifier ses références pour déterminer s’il est digne de confiance ou non. Nombreux sont ceux qui pensent que toutes les sociétés qui assurent l’approvisionnement d’Alibaba, ou les autres plateformes de ce genre, sont entièrement authentifiés par la société. Il n’est pas bon d’adopter un tel raisonnement.

Quand vous faites le plein de marchandises pour votre société, vous devez nécessairement prendre soin de déterminer la fiabilité de votre distributeur chinois par vos propres soins. Essayez notamment de le contacter pour obtenir toutes les informations pertinentes le concernant. Cela vous mettra dans une position de force pour réaliser toute action.

Vous pourrez ainsi déterminer l’efficacité du fournisseur à vous approvisionneren articles de haute qualité.

Comment communiquer efficacement avec votre grossiste en Chine

Pour mieux négocier avec votre grossiste chinois, vous devez entreprendre une communication probante. Les divergences de culture, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière de la langue peuvent toutefois faire obstacles à cette communication concluante. Ne vous étonnez pas si votre grossiste en Chine éprouve des difficultés à s’exprimer normalement en anglais.

Pour lui, certaines formules d’expression sont difficilement traduisibles ou incompréhensibles. Alors, lorsque vous donnez vos exigences, veillez à les exprimer aussi simplement que possible. Rédigez des formulations courtes qu’il comprendra facilement.

Réexpédition des articlesde mauvaise qualité

Les produits en provenance de la Chine ont la mauvaise réputation d’être peu coûteux et mal fabriqués, ce qui n’est pourtant pas toujours le cas. La réexpédition de marchandises défectueuses est parfaitement admissible et autorisé dans beaucoup de pays à l’exception de la Chine.

Le contrôle de la qualité est, par conséquent, un point important de l’approvisionnement chez un grossiste en Chine. C’est parce que vous n’aurez plus aucun recours si les marchandises qui vous ont été expédiés sont insatisfaisantes.

Donc, vous avez intérêt à faire des inspections sur les articles en établissant, au préalable, une liste de qualité pour être sûr que les articles sont produits tel que vous l’avez souhaité. En temps normal, il est toujours avantageux de contacter un contrôleur de qualité pour définir la fiabilité des marchandises venant d’un grossiste en Chine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *