vyrus-alyen-988-2

Vyrus divulgue l’Alyen 988, « l’essence d’un concept artistique » venu d’un autre monde

 

À un moment donné, le magasin de dropshipping de motos italien Vyrus abritait la moto de série la plus puissante du monde qui est la 987 C3 4V. Cette moto était propulsée par un moteur bicylindre en V suralimenté de 1 198 cm3 de Ducati qui développait 211 chevaux. Dix ans plus tard, Vyrus fabrique toujours certaines des motos les plus marquantes et les plus puissantes du marché. Elle continue à utiliser les moteurs Ducati sous la selle. La nouvelle Vyrus Alyen 988 pourrait bien être la création la plus folle de la société à ce jour.

Vyrus se décrit comme un atelier innovant qui construit des motos sportives de haute technologie. L’entreprise a plus de 30 ans d’expérience, et elle est basée à Rimini, en Italie, qui se trouve à l’est de Florence, sur la côte de la mer Adriatique. Vyrus est fier d’utiliser des matériaux de haute qualité et des conceptions fonctionnelles, mais il a canalisé son côté artistique pour les Alyen.

vyrus-alyen-988-3

Ceci est un article qui pourra vous intéresser : Guide d’achat d’une moto d’occasion

 

« Rien n’a un comportement conventionnel, d’innombrables inventions et technologies, ainsi que la proportion et les volumes du design qui sont totalement réinventés », a annoncé la société dans une traduction approximative sur son site web. « Nous avons approché l’Alyen avec une attitude philosophique, en mettant l’accent sur l’expression artistique, comme l’essence d’un concept artistique pour une utilisation traditionnelle en motocyclisme. C’est l’idée réelle de ce que l’avenir attend de nous ».

L’Alyen 988 utilise un moteur Ducati quatre temps à deux cylindres de 1285 cm3 refroidi par eau, avec injection électronique de carburant et un système de lubrification par pompe à engrenages. Il développe une puissance revendiquée de 202 chevaux à 10 500 tr/min tout étant relié à une transmission à six vitesses avec embrayage humide. L’Alyen a un corps autoportant en composite et un cadre en magnésium avec un double oméga.

 

vyrus-alyen-988-1

 

Pour la maniabilité, la suspension est une double biellette avant et arrière conçue par Vyrus, tandis que la direction est assurée par un système de direction hydraulique câblé Vyrus. Le pneu avant est de 120/70 ZR17, tandis que le pneu arrière est de 200/60 ZR17. Vous remarquerez également que les roues sont faites de fibre de carbone tissée et écrasée.

En dehors de cela, Vyrus ne fournit pas beaucoup d’informations sur le reste des caractéristiques ou des détails d’entretien de la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *