scooter 2 temps ou 4 temps

Scooter 2 temps ou 4 temps : lequel choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’une moto de 50 cc, 80 cc ou même 125 cc, le choix d’un scooter 2 ou 4 temps est peut-être au premier plan de vos préoccupations. Le marché des 50 cc regorge de modèles des deux camps, mais les secteurs des 80 cc, 110 cc et 125 cc sont beaucoup plus restreints. Il est utile d’avoir une idée essentielle du fonctionnement de ces moteurs. Si vous détestez vraiment le contenu spécialisé, allez-y et ignorez les deux passages suivants. Un moteur à 2 temps est une idée assez basique.

Un moteur à deux temps divise tous les moyens de faire fonctionner un moteur en deux temps. Un temps est seulement la montée ou la descente du cylindre. Ainsi, dans un moteur à deux temps, le moteur aspire l’air/gaz naturel, le broie, le mélange et rejette ensuite les fumées en deux temps seulement. Cela signifie donc qu’à chaque fois que le cylindre bouge plus bas, le mélange air/carburant détonne et le moteur produit de la puissance.

 

Quel est le meilleur : scooter 2 temps ou 4 temps ?

scooter 2 ou 4 temps

Un moteur à quatre temps accepte deux fois plus de temps pour obtenir exactement la même chose. Néanmoins, les moteurs à deux temps produisent en général beaucoup plus de puissance puisqu’ils ont deux fois plus de courses.

Un moteur 2 temps tournants à 8 000 tr/min fera exploser le mélange air/carburant deux fois plus souvent qu’un moteur à quatre temps tournants lui aussi à 8 000 tr/min. Réussir à passer les vitesses sur une moto au bon moment et au bon tour moteur est super facile, car le moteur à deux temps résiste aux fortes tours.

 

Les 4 temps sont-ils plus remarquables que les 2 temps ?

scooter à 2 ou 4 temps

Normalement, les moteurs à 2 temps s’allument à un rythme plus élevé que les moteurs à 4 temps, ce qui explique en grande partie la plus grande puissance. De plus, les petits moteurs à 2 temps utilisent des orifices d’admission et d’échappement plutôt que des soupapes, ce qui permet d’économiser le poids et le coût d’un train de soupapes entre un scooter 2 temps ou 4 temps.

 

Un 2-temps est-il plus facile à piloter qu’un 4-temps ?

scooter à deux ou quatre temps

Nonobstant, les pièces détachées des moteurs à deux temps sont réputées moins chères que celles des moteurs à quatre temps. Les motos sportives pas chères à deux temps sont des motos plus légères, plus rapides et dotées d’un moteur puissant. Il est donc plus facile de faire tourner la moto grâce à la puissance plus élevée par cc.

En même temps, ces motos sont généralement plus difficiles à conduire et à contrôler. D’où lequel choisir un scooter 2 temps ou 4 temps.

Qu’est-ce qui est le plus rapide : 250 4 temps ou 125 2 temps ?

Pour commencer, ne vous laissez pas tromper en pensant que parce que la 250 a une taille plus remarquable que la 125, la 250 à quatre temps est plus impressionnante que la 125 à deux temps.

En fait, les motos à deux temps dotées de moteurs similaires sont généralement plus puissantes que leurs homologues à quatre temps. Le choix entre le scooter 2 temps ou 4 temps dépend de vous et de leur utilisation.

 

Serait-il judicieux pour moi d’acheter un scooter 2 temps ou 4 temps ?

Le moteur à quatre temps, qui est généralement une moto vitesse jeune permis supérieure pour les débutants, est incroyable tant pour la randonnée que pour la course. Si vous roulez sur des quatre temps, vous ne dépasserez que rarement la deuxième vitesse, car il peut monter plus haut qu’un deux temps.

Si la puissance entre un scooter 2 temps ou 4 temps est votre principale préoccupation, le moteur à deux temps est la meilleure solution. La plupart des 50 cc à deux temps développent 5 à 7 ch et sont faussement limités à des vitesses allant de 50 à 65 km/h.

 

Résumé

scooter avec moteur 2 ou 4 temps

Le moteur à 2 temps a une plus grande puissance et un support moins difficile. Avec un moteur à deux temps, il n’est pas nécessaire de changer les soupapes ou l’huile. Vous devez simplement garder l’huile dans le réservoir et changer l’accessoire lorsque votre moto commence à rétrograder.

D’ordinaire, les moteurs à 4 temps sont meilleurs, car ils sont plus performants et durent plus longtemps. C’est pour cette raison que tous les véhicules et pratiquement tous les cruisers sont des 4 temps.

En fait, la principale raison pour laquelle nous avons des motos de 50 cc qui sont des 2 temps est le résultat direct de la réglementation qui favorise les 50 cc. En supposant que ces réglementations autorisent les 50 cc à deux temps ou les 75 cc à quatre temps (pour que le rendement en puissance soit similaire du scooter 2 temps ou 4 temps). En réalité, la protection et les règlements vont continuellement pencher en faveur des 50 cc, ce qui explique que les 2-temps restent encore à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.