moto à 3 roues d'occasion

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une moto à 3 roues d’occasion

Les motos à 3 roues, également appelées trikes, se sont progressivement imposées dans le monde de la moto. De nombreux motards qui sont passés de la moto au trike confirmeront qu’il s’agit peut-être de leur meilleure décision. Tout bien considéré, les trikes présentent de nombreux avantages qui les placent bien au-dessus de leurs partenaires à deux roues pour certains motocyclistes. Quoi qu’il en soit, avec des motos plus grandes et des choix supplémentaires, le poids augmente. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir avant d’acheter une moto à 3 roues d’occasion.

 

Suspension arrière autonome

moto à trois roues d'occasion

L’essentiel, lors de l’achat d’une moto à 3 roues d’occasion, est de s’assurer que vous obtenez une suspension arrière autonome. La conduite d’un trike à suspension libre et celle d’un trike à moyeu fort ne se ressemblent pas.

De nombreuses motos à 3 roues impliquées disponibles à l’achat ont été travaillées avant que la majorité des fabricants n’optent pour des trikes à suspension libre.

N’oubliez pas cela lorsque vous vérifiez une moto à 3 roues d’occasion. La plupart des véhicules actuels et des véhicules extravagants comme les quads les plus puissants au monde utilisent des suspensions arrière autonomes en raison de leur conduite plus agréable, de leur meilleur traitement et de leur exécution élargie.

Vous ne devez jamais hésiter à conduire une voiture de qualité. La motivation derrière un trike est de rouler en toute tranquillité et de s’amuser.

 

Installateur de trike

Le meilleur kit de trike de la planète introduit par erreur donne une moto à trois roues horribles.

Essayez de trouver qui a fabriqué la moto à 3 roues d’occasion si possible, car il n’y a rien de plus terrible que d’acheter quelque chose de mal introduit et de ne pas avoir quelqu’un qui puisse le réparer.

motocyclette à 3 roues d'occasion

Nous vous suggérons de tout essayer avant d’acheter, y compris dans les salles d’exposition. Allez voir le vendeur et voyez à quoi ressemble sa boutique et si, par hasard, il autorise les essais.

Vérifiez s’ils ont une bonne connaissance des motos à 3 roues, par exemple, les avantages d’une unité de guidage à triple arbre et s’ils sont prêts à répondre à vos demandes d’accessoires, par exemple, des réservoirs d’essence supplémentaires.

 

Direction du trike

Les motos à 3 roues d’occasion ne se conduisent pas de la même manière qu’une moto sportive pas chère classique. Vous voulez tourner le guidon. Sans le bon arbre triple incliné, la direction est extrêmement difficile.

Le triple arbre modifie la pointe de la fourche, ce qui place le pneu avant au bon endroit contre la route et réduit de plus de la moitié le travail nécessaire pour tourner le guidon. De même, cela élimine les secousses du train avant qui peuvent se produire vers 40-45 km/h.

une moto à 3 roues usagée

Ceci, ainsi qu’une suspension libre, peut vraiment représenter le moment décisif de votre expérience du trike. Acheter un trike sans unité de guidage, c’est comme acheter un autre véhicule sans commande électrique. Vous n’y arriverez tout simplement pas.

 

Entretien

L’entretien d’une moto à 3 roues d’occasion diffère selon le fabricant de la moto et le fabricant des kits de trike. Il est essentiel de savoir ce qui est nécessaire, car nous savons tous que l’entretien de routine est important pour qu’une machine fonctionne comme prévu.

Les ensembles de trike peuvent avoir des joints et des raccords qui doivent être entretenus et graissés de temps en temps. Les motos scooters 2 temps ou 4 temps à entraînement par courroie doivent faire l’objet d’un réglage de la pression de la courroie et d’un contrôle de l’usure.

Certaines motos sont équipées de freins à disques, d’autres de freins à tambour. Les freins à tambour sont un peu plus difficiles à entretenir et l’usure de frein est plus fréquente.

une moto à 3 roues en occasion

Les pneus arrière des motos à 3 roues peuvent sembler décevants, car la piste est apparemment infinie sur les tricycles, étant donné que ce sont des véhicules plus légers.

Néanmoins, vous devez vérifier le code de date sur le pneu. Cela indiquera l’âge du pneu, qui se termine généralement avant que la piste ne tombe en panne.

La longévité des pneus est d’environ 6 ans. Il est également judicieux de vérifier la date de production de la batterie. Pour les motos à 3 roues d’occasions plus anciennes, vous devrez peut-être vérifier que le réservoir de carburant n’est pas rouillé s’il a été inutilisé pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.